ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

AGA 2013: sous le signe de l'engagement pour un Québec apprenant

Mardi 1 octobre 2013 - ICÉA

Plénière du 24 heures, le 31 mai 2013L'assemblée générale annuelle des membres de l'ICÉA s'est tenue le jeudi 10 octobre prochain sous le signe de l'engagement pour un Québec apprenant. On trouvera ci-dessous les documents adoptés à l'assemblée générale, notamment le plan d'action 2013-2014 et aussi une déclaration et une recommandation qui s'adressent spécifiquement aux conclusions du rendez-vous de mai 2013.

LLogo pour un Québec apprenanta dernière année a été marquée par la consultation et le rendez-vous du 24 heures pour un Québec apprenant. Le résulat a permis non seulement d'identifier 20 actions en vue de développer une culture de formation au Québec, mais a aussi créé l'espoir de voir naître un nouvel élan pour le développement du droit à l'éducation et à la formation des adultes. Pour y faire face, nous proposons d’entreprendre la nouvelle année à partir des conclusions du rendez-vous de mai dernier, d’emblée dans le champ social et politique. Nous tenterons de saisir toutes les occasions que la conjoncture nous offre pour ce faire.

Toutefois, il s’agit véritablement d’un projet qui ne peut vivre indépendamment de l’engagement des mouvements et des organisations qui sont en première ligne des différents champs d’intervention en formation des adultes. Nous souhaitons ainsi compter sur la collaboration et l’engagement des membres et partenaires pour entreprendre le développement de ce chantier si important pour l’avenir du Québec.

On trouvera ici le plan d'action 2013-2014 de l'ICÉA et le projet de déclaration et la recommandation qui s'adressent spécifiquement aux conclusions du rendez-vous de mai dernier.

Les documents ci-dessous sont ceux adoptés à l'assemblée du 10 octobre.