ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Invitation à une activité publique de discussion sur les réductions du financement public de l’éducation des adultes – 24 mars 2016

Au cours des 2 dernières années, l’ICÉA a constaté à plusieurs reprises que des organisations et des institutions publiques actives en éducation des adultes devaient prendre des décisions majeures pour faire face à la réduction de leur financement public. Nous avons voulu documenter cette situation en réalisant une enquête sur l’impact des décisions des gouvernements du Québec et du Canada sur l’éducation des adultes.

Le 24 mars 2016, nous tiendrons une activité publique où seront présentés les résultats préliminaires de cette enquête dont la collecte des données a eu lieu entre décembre 2015 et février 2016. Nous souhaitons ainsi enrichir nos analyses du point de vue des acteurs de l’éducation des adultes.

Objectifs de la rencontre

  • Présenter les résultats préliminaires de l’enquête
  • Valider, illustrer et bonifier l’analyse à partir du point de vue des participantes et des participants
  • Identifier des perspectives d’action politique en lien avec le financement public de l’éducation des adultes

Déroulement

  • Présentation des résultats et échanges
  • Discussion sur les perspectives d’action politique

Date

Jeudi 24 mars 2016

Heure

9 h à 12 h

Lieu

4321, avenue Papineau, salle Arabesque, Montréal

 

Veuillez confirmer votre présence auprès de M. Hervé Dignard – hdignard@icea.qc.ca – Tél. : 514 948-2044, poste 239.

 

Cet événement fait partie d’un processus de rédaction du rapport final d’une enquête menée par l’ICÉA sur l’impact des décisions des gouvernements du Québec et du Canada sur l’éducation des adultes. Un document présentant des résultats préliminaires de cette enquête est disponible ci-dessous. Il servira de base aux échanges du 24 mars 2016. 

Page couverture de l'enquête